Garage PSD | Rallye / Circuit | 3 ans Garage PSD

C'est donc en ce samedi 18 octobre 2014, que nous avons fêté les 3 ans du Garage PSD...

Nous avons pas moins de 100 véhicules qui ont répondus présent !!! Et donc prés de 200 personnes...


 

C'est avec un magnifique temps que cette journée à pu se dérouler.


Le café était offert à l'arrivée des participants, une fois les véhicules soigneusement stationnés par catégorie...

 

Un grand merci au club "Team 4 Cylindres" (T4C) pour l'aide à l'organisation et avec un jolie road-book à travers les petites routes autour du garage.


Briefing une fois tout le monde arrivé ...

200 personnes, ça fait un peu de monde dans cette petite campagne ?

Tout le monde est bien attentif

Un p'tit mot de François, Président du T4C

Et explication du déroulement de la journée...

Les premiers vont pouvoir s'élancer pour un rallye touristique d'une cinquantaine de kilomètres !

Merci au Membres présents du T4C pour l'organisation entre filtrage à l'entrée, distribution des road book et départ du rallye !

Les participants regagnent leurs voitures pour prendre le départ




Et les premiers s'élancent




On aura finalement perdu personne...

Je pense que tout le monde avait peur de louper l'apéritif offert par le Garage...


N'est-ce pas Messieurs ?



Obligé de déplacer dehors, une des tables pour avoir plus de place !


Et pendant que certains commencent à partir vers le casse croûte, d'autres goûte l'épine de Gégé...
Dehors l'apéro est agréable au soleil


Ou à l'ombre...
Ca se disperse gentillement pour aller manger...


Il est temps d'allumer le barbeuc !
Résumé des véhicules présent classés par catégorie
Place aux voitures garées en fonction des marques et générations...
Dans le clan Alpine, vous aurez reconnu la berlinette et la V6 turbo qui sortent de chez nous avec des peintures complètes...
3 R8 Gordini...
La magnifique R17Ts de Gérard...
R5 Alpine et Alpine turbo
Avec cet ex très rare exemplaire de Gt turbo en véritable version Alain Oreille EBS, entièrement restaurée...
On oubliera pas la belle R11 turbo et la rare R9 turbo dont Angélique nous a rappelé la douce sonorité du klaxon italien monté à l'époque...
R21 turbo, R19 16s et La suite logique avec 3 Clio 16s et 5 Williams
Pour clôturer les Renault, magnifique V6, clio Rs, mégane II Rs et III RS
2 Saxo VTS, 106 Gti, et 106 Xsi déjà vue dans le mag. Gti Tech
Un classique, mais toujours belle brochette de 7 Peugeot 205 Gti...
Puis apprêt, c'est clan des allemand avec tout d'abord les Golf I Gti
Véritable 16S oettinger
Polo G40, Golf G60, Golf II Gti, 2 Golf cabriolet et même une rare VW passat coupé...
Magnifique Mercedes
Le clan BMW avec une 320 e30, 2 M3 e30, 2 M3 e36, e39
Quelques inévitable Porsche avec Boxster, 3.2l cab, 996 cab et 997
Chez Ford, nous avons Fiesta St, escort RS2000, Mustang...
Mais aussi 2 sierra Cosworth 
Et pour une fois 4 Escort XR3i et 1 RS turbo!!! merci...
fiat Coupé Turbo et chez Opel: Astra Gsi 16v, calibra
Et très belle Gt 1900
Heureusement Gégé avait sortie la Véloce
En Jap., civic Type R, MX-5, Prélude et mitsu Evo 6 avaient fait le déplacement

Mais on trouvait aussi, 4 générations de Subaru.

De la Gt turbo de 97, à la 2.5l... avec WRX et Sti

2 extraterrestres...

Une Westfield !

Et sa soeur "MK Indy"
Cette dernière est motorisée par un moteur de Moto Suzuki Hayabusa..;
Et bien évidement, des Mini...
Sans oublier la "Gulf" dont la décoration à était entièrement réalisée en peinture !  (voir catégorie restauration Mini)

 

Et encore plus de photos chez nos amis de R8 Gordini.com



Sans oublier l'article un peu minable de la presse locale !

A l'image de notre département...


La nouvelle République