Cette PORSCHE 2.7 RS est venue pour se faire une petite beauté pendant que d'autres personnes s'occupent de sa santé ! Démontage de la carrosserie une fois la mécanique déposée... |
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quelques premiers soucis de décollement de peinture ! |
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Réalisation de morceaux de tôle, découpe et soudure pour refaire le bas d'aile avant gauche |
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Redressage de la lèvre de bas de caisse à droite et à gauche |
On bouche les trous de corrosion à la soudure...Puis traitement anti-corrosion... |
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Réparation d'un choc et ajustement avec le clignotant |
Redressage du bas de caisse au tire-clou et ajustement avec l'aile |
découpe d'une partie du bas de caisse droit mal réparé au mastic il y a quelques années ! |
Réalisation d'un morceau de tôle sur mesure |
Ajustement pour pouvoir le souder... |
Meulage des différentes soudures effectuées puis remise en état de l'ensemble de la carrosserie et ajustement avant le démontage à nouveau de tous les éléments ! |
Un peu de démontage dans le coffre avant ! |
Puis la carrosserie va être entièrement recouverte d'un apprêt garnissant une fois celle-ci poncée, dégraissée et camouflée... |
On en profite pour mettre en place les 2 pare choc réparés en fibre |
Ca sera donc un apprêt garnissant blanc qui recouvrera l'ensemble |
Pendant le séchage à coeur, on en profite pour démonter les trains roulant ! |
et la fixer sur des chariots spécifiques... |
Le démontage du coffre avant peux se terminer complètement ! |
Les éléments seront à leur tour mis en apprêt garnissant une fois entièrement poncés et remis en état... |
Camouflage de l'extérieur des ailes avant pour la mise en anti-gravillon à l'intérieur puis la peinture du blanc 908 Grand Prix Weiss... |
Après une fois le compartiment moteur, coffre avant et dessous de caisse complètement poncés, la caisse est placée en cabine, les chariots sont dressés sur des chandelles ! On peux procéder au camouflage de la caisse pour recouvrir d'une couche d'anti-gravillon... |
Une fois l'anti-gravillon appliqué, on peux décamoufler le compartiment moteur et coffre pour appliquer la peinture... |
On oublie pas de peindre les jantes, une fois les bordures entièrement polis après les avoir récupérées du décapage ! |
Ponçage de l'apprêt pour le reste de la caisse et installation en cabine une fois bien soufflée |
Camouflage et on y installe également les compas de capot avant et arrière ainsi que la trappe et les rétros... |
Et voilà sa nouvelle robe toute neuve ! |
Même punition pour les éléments... Ponçage, installation et dégraissage avant la mise en peinture |
Une fois les éléments peints et hors de cabine |
On oublie pas les jantes qui une fois décapées et la bordure polie, camouflage pour peindre le centre... |
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Valves neuves, montage, équilibrage ! |
On peux attaquer le remontage des compteurs, faisceaux électrique complet à l'avant... |
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Une fois le joint appliqué, les ailes peuvent être ajustées. |
Etiquettes neuves dans le compartiment moteur |
Ajustement du capot |
Montage des pare choc avant et arrière avec les joints neufs |
Et enfin les portes ! |
Puis la déco adhésive... |