Garage PSD | Restaurations Collection | Restauration GARAGE PSD - PORSCHE 911 2.7 RS

Cette PORSCHE 2.7 RS est venue pour se faire une petite beauté pendant que d'autres personnes s'occupent de sa santé !

Démontage de la carrosserie une fois la mécanique déposée...




quelques premiers soucis de décollement de peinture !



Réalisation de morceaux de tôle, découpe et soudure pour refaire le bas d'aile avant gauche



Redressage de la lèvre de bas de caisse à droite et à gauche


On bouche les trous de corrosion à la soudure...Puis traitement anti-corrosion...






Réparation d'un choc et ajustement avec le clignotant

Redressage du bas de caisse au tire-clou et ajustement avec l'aile

découpe d'une partie du bas de caisse droit mal réparé au mastic il y a quelques années !

Réalisation d'un morceau de tôle sur mesure

Ajustement pour pouvoir le souder...

Meulage des différentes soudures effectuées puis remise en état de l'ensemble de la carrosserie et ajustement avant le démontage à nouveau de tous les éléments !

Un peu de démontage dans le coffre avant !

Puis la carrosserie va être entièrement recouverte d'un apprêt garnissant une fois celle-ci poncée, dégraissée et camouflée...

On en profite pour mettre en place les 2 pare choc réparés en fibre

Ca sera donc un apprêt garnissant blanc qui recouvrera l'ensemble

Pendant le séchage à coeur, on en profite pour démonter les trains roulant !

et la fixer sur des chariots spécifiques...

Le démontage du coffre avant peux se terminer complètement !

Les éléments seront à leur tour mis en apprêt garnissant une fois entièrement poncés et remis en état...

Camouflage de l'extérieur des ailes avant pour la mise en anti-gravillon à l'intérieur puis la peinture du blanc 908 Grand Prix Weiss...

Après une fois le compartiment moteur, coffre avant et dessous de caisse complètement poncés, la caisse est placée en cabine, les chariots sont dressés sur des chandelles !

On peux procéder au camouflage de la caisse pour recouvrir d'une couche d'anti-gravillon...

Une fois l'anti-gravillon appliqué, on peux décamoufler le compartiment moteur et coffre pour appliquer la peinture...

On oublie pas de peindre les jantes, une fois les bordures entièrement polis après les avoir récupérées du décapage  !

Ponçage de l'apprêt pour le reste de la caisse et installation en cabine une fois bien soufflée

Camouflage et on y installe également les compas de capot avant et arrière ainsi que la trappe et les rétros...

Et voilà sa nouvelle robe toute neuve !

Même punition pour les éléments...

Ponçage, installation et dégraissage avant la mise en peinture

Une fois les éléments peints et hors de cabine

On oublie pas les jantes qui une fois décapées et la bordure polie, camouflage pour peindre le centre...

Valves neuves, montage, équilibrage !

On peux attaquer le remontage des compteurs, faisceaux électrique complet à l'avant...

Une fois le joint appliqué, les ailes peuvent être ajustées.

Etiquettes neuves dans le compartiment moteur

Ajustement du capot

Montage des pare choc avant et arrière avec les joints neufs

Et enfin les portes !

Puis la déco adhésive...