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Même si le rendez vous était pris depuis plusieurs mois, on ne peux pas se tromper quand au loin on entend la mélodie du V8 avec les side-pipe...

Ce n'est en fait qu'une réplique d'AC-COBRA 427 avec un V8 Rover !


C'est donc parti pour une grosse journée de démontage





Les fameux silencieux side-pipe de chaque côté si mythique sur cette auto !


Sur la table, on en profite pour démonter les roues



Camouflage pour éviter un maximum de poussière, et c'est parti pour de trés longue heures à poncer le gel-coat sans abîmer la fibre mais surtout conserver les formes arrondies...



Une fois les arrêtes de démoulage bien poncées, il faut boucher au mastic polyester tous les trous au niveau des jonctions et des éventuelles bulles d'air entre la fibre et le geal-coat.


On passe aux éléments pendant que les mastics vont sécher


Et même punition au niveau des jonctions et des petits défauts de surface.


Ponçage des mastic uniquement à la cale


Ponçage de tous les mastics uniquement à la cale !

Puis quand tout est entièrement poncé, gros soufflage pour évacuer la poussière et mise en place en cabine pour camoufler...

une fois le véhicule levé sur chandelle et débarrassé de ses roues pour accéder aux retour des passages de roues, nous pouvons appliquer 2 couches d'apprêt polyester blanc.

C'est un apprêt spécifique et épais pour bloquer la porosité du geal-coat et surtout bien isoler les fonds !

On remet les roues, on la redescend des chandelles et direction l'atelier.

Un témoin de ponçage (poudre de carbone noir) va être appliqué pour nous guider dans le ponçage afin d'avoir un bel état de surface.

Tout le ponçage se fera à la main à l'aide d'une cale pour donner de belles formes arrondies sans "vagues" !...

Même punition pour les éléments

Après y avoir passé près d'une semaine avec une cale que l'apprêt polyester est poncé !

Nous allons maintenant pouvoir recouvrir l'ensemble d'un apprêt de finition gris clair.

Même chose pour la caisse dont nous allons encore une fois la mettre sur chandelles...

Une fois l'apprêt de finition bien sec à coeur, on applique le témoin de ponçage de nouveau...

Et à nouveau ponçage à la cale...

On la souffle bien dehors (entre les averses du Poitou)

Puis mise en place en cabine,  à nouveau sur ses chandelles !

Une fois un premier dégraissage effectué, on peux la camoufler

Puis un deuxième dégraissage et un bon passage au tampon d'essuyage avant d'appliquer les 2 couches du bleu Portofino qui sera protégé de 2 couches de vernis.

Le lendemain, remise sur ses roues, elle découvre un rayon de soleil !

Mais il ne faut pas oublier les éléments... avec toutes les étapes de ponçage comme la caisse...

Après un séchage en cabine, place au séchage naturel au soleil

Mais on ne s'arrête pas là, car une AC-COBRA sans les 2 bandes blanches c'est pas une AC-COBRA !!!

 

Donc on ponce le vernis avec un grain trés fin afin de "dépolir" sans passer à travers et toucher la couleur !

Une fois bien soufflée et essuyée, on retourne en cabine pour la remettre sur chandelles, enlever les roues à nouveau !

Et nouveau camouflage...

Montage à blanc des capots avant et arrière

Le plus dur mais le plus important est de tracer le centre de la voiture !!!

Pas facile quand on s'aperçoit que en mesurant bien, le moteur n'est tout à fait au milieu...

Cette première bande centrale fera 1 pouce de large et c'est elle qui nous guidera pour les 2 bandes de chaque côtés...

Puis on respectera le schéma fourni par le client.

En effet les bandes ne sont jamais identique en largeur tout au long de la carrosserie pour que notre oeil perçoit une bande bien rectiligne malgré les formes arrondies des ailes...

Camouflage des extérieurs des bandes

On repère aussi la continuité des bandes sur les capots avant et arrière

On peux appliquer gentilement en plusieurs fines couche le blanc "Wimbledon"

Puis on décamoufle

Pour revernir une nouvelle fois l'ensemble de la voiture...

Une fois sèche, le lendemain on peux la remettre sur ces roues

Pour laisser la place aux éléments qui vont subir le même sort !

Une fois les éléments bien sec, il faut peindre l'intérieur de la prise d'air en noir satiné que se soit plus "propre" ainsi que les charnières de portes

Début du remontage