Coup de neuf sur une PORSCHE 911 2.2T de 1970.
Une fois les trains roulants démontée, mise en place sur des chariots spécifiques. |
Démontage des ouvrants, portes, capots, etc... |
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Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage ! |
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Démontage délicat des vitres |
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Même les ailes avant... |
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Et heureusement qu'elles sont démontées car un peu de corrosion est rendez-vous ! Camouflage de l'interieur... |
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Les ouvrants sont arrivés du décapage et on les recouvre rapidement de wash primer pour que la tôle nue soit protegée de l'humidité ! |
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Et les voilà traités ! |
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On ne voit comme ça mais la corrosion à attaqué le bas de caisse... |
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Et aprés une découpe de l'aile c'est plus clair... |
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Découpe du bas de caisse complet ! |
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Place au côté gauche, moins méchant à première vue ! |
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Puis on attaque le côté droit... |
Un peu de découpe pour y voir plus clair |
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Ne pas oublier la face avant |
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Pour pouvoir souder le nouveau support de joint |
Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage ! |
Grosse découpe du bas de caisse intérieur côté droit ! |
Là aussi de la découpe à prévoir juste au dessous de la trappe à essence ! |
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Revenons à notre bas de caisse droit |
Une fois le petit morceau ajusté et soudé, place aux ajustements pour fermer le bas de caisse ! |
Un morceau de plancher sera nécessaire à cet endroit ! |
Rien de plus simple avec le modèle à côté |
Mais il aura fallu presque une journée pour réaliser cette pièce avec l'emboutissage au niveau du support de cric ! |
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Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage ! |
Fermeture de l'arrière du bas de caisse |
Le bas de caisse intérieur est fermé |
Soudure du gousset et renfort de bas de caisse... |
Après un traitement anticorrosion, ajustement du bas de caisse extérieur avec la porte et l'aile avant |
Tout doit être démonté car les éléments partent au décapage ! |
Ajustement de l'entrée de porte |
Puis fermeture finale avec le bas d'aile arrière découpée auparavant |
Ajustement de la baguette chromée |
Puis même punition pour le côté gauche ! |
Redressage de la lèvre du bas de caisse |
Bon, un peu de travail en perspective... |
Une fois les soudures meulées, Ajustement du bas de caisse intérieur |
Une fois l'intérieur traité contre la corrosion, soudure du bas de caisse puis soudure du renfort de cric ! |
Ajustement du bas de caisse extérieur pour pouvoir souder le renfort arrière à la bonne place |
Ajustement de l'entrée de porte |
Mais il ne faut pas oublier les ouvrants qui ont plusieurs fissures ! |
Ajustement de l'entrée de porte |
Puis camoufflage pour la mise en apprêt |
Mise en apprêt |
Une fois l'apprêt ponçé à la main à l'aide d'une cale, mise en apprêt de finition... |
Mise en apprêt de finition |
Il va falloir camoufler tout le faisceau éléctrique pour peindre le coffre avant |
Avec mise en antigravillon dans les passages de roues |
Mais aussi le compartiment moteur |
Mais aussi le plancher complet |
Calage de l'apprêt de finition |
Montage des compas avant camouflage |
camouflage définitif avant peinture |
Puis enfin la peinture... |
Place aux éléments avec tout d'abord le blaxon au milieu du capot avant |
Et la peinture des intérieurs... |
Puis mise en place des éléments... |
Et la peinture... |
Arrivé d'un premier colis de pièces neuves pour le remontage... |
Enfin le remontage ! |
Mise en place des nouveau joints pour fixer les capots... |
Ajustement des ailes avec joints et visserie neuve |
Et les portes |
Et les joints pour le pare choc avant |
mais aussi l'arrière |
Place à un grand moment de patience avec les joint d'encadrement de vitre arrière !... |
Place au réhabillage des portes avant |
Avec le remplacement des joints |
Même chose de l'autre côté |
Et direction le remontage... |
Le remontage à été effectué par un spécialiste qui s'est occupé de refaire la mécanique et trains roulant pour donner ça : |