Garage PSD | Restaurations Collection | Restauration GARAGE PSD - PORSCHE 911 3.0 targa

D'après le certificat d'authenticité, cette 911 3.0 targa de 1977 est de couleur "Speedway green" code 258 !

 

Vous savez, c'est le vert vif des 2.7 Rs...

 

OUPS, il va donc falloir remédier à tout ça !...



Elle a donc vu le mécano avant pour démonter la mécanique et les trains roulants...

Et on continue le démontage des éléments






Direction le décapage !



Décapage terminé, arrivée au garage !




Une fois déchargée, aspiration des résidus !


Puis mise en place dans la cabine pour une couche de wash primer afin que la rouille ne s'installe pas pendant les travaux...


Maintenant qu'elle est traitée, on va pouvoir s'y attaquer !



Même traitement pour les éléments

Evidemment les trous de corrosion sont multiples sur la caisse

Cette voiture à été restaurée au Etat Unis et ils ont une technique au lieu de redresser la tôle, ils percent des trous pour mieux faire adhérer la mastic...

Une fois installée sur son tourne-broche, on peut attaquer !

On commence par le plancher arrière côté droit...

D'abord une tôle pour le plancher intérieur

Puis on ferme le plancher

Quelques trous à l'avant du plancher

Ces ricains avez installé une climatisation !

Après avoir découpé un rectangle de tôle, place à la soudure

Une fois les bas d'aile arrière découpés...

Une fois la tôle décapée, soudure d'un morceau puis traitement

Quelques trous à refaire sur la même aile

Puis on attaque le côté gauche

Soudure d'un morceau fait sur mesure

Une fois l'intérieur de pièce traitée, mise en place et soudure

Le plancher redressé, mise en apprêt epoxy et ponçage de la caisse complète !

Application des joints au pinceau

Mise en place des plaques de goudrons

Mise en apprêt de finition gris clair puis application de l'antigravillon

et enfin ce speedway green !

Et peinture des intérieurs

Et enfin dans le bon sens !

Séchage naturel au soleil...

Ponçage des endroits qui deviendront noir satiné

Et enfin montage sur ses chariots car plus besoin du tourne broche pour la suite...

Mais n'oublions pas de parler des éléments avec l'arrêt de port gauche complétement arraché !!!

Obligé de découper version ouvre boîte...

Puis après quelques heures passées à souder !

Puis on referme...

Quelques trous de corrosion en bas d'aile avant

Découpe et soudure

Un peu de tire-clou pour ressortir les coups

Réalisation de morceau sur mesure

Finition à la main

Les éléments qui ont été ajustés vont pouvoir être mis en apprêt epoxy

l'apprêt epoxy

Puis une fois l'apprêt epoxy ponçé, remis en apprêt de finition cette fois.

Installation en cabine pour les différents intérieurs à blaxonner

Et à peindre !

Ponçage de l'apprêt de finition

Dégraissage et camouflage

Et enfin la peinture !

Et même punition des éléments avec un calage à la main...

Mise en place en cabine, une fois bien soufflé et dégraissé

une première tournée peinte

Décamouflage dehors...

Et début du remontage des éléments

Avec les ailes, ça change tout !

A la lumière du jour avec les capots

Application du noir satiné pour les intérieurs de portes

Et juste avant la livraison au mécano