D'après le certificat d'authenticité, cette 911 3.0 targa de 1977 est de couleur "Speedway green" code 258 !
Vous savez, c'est le vert vif des 2.7 Rs...
OUPS, il va donc falloir remédier à tout ça !... |
Elle a donc vu le mécano avant pour démonter la mécanique et les trains roulants... |
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Et on continue le démontage des éléments |
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Direction le décapage ! |
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Décapage terminé, arrivée au garage ! |
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Une fois déchargée, aspiration des résidus ! |
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Puis mise en place dans la cabine pour une couche de wash primer afin que la rouille ne s'installe pas pendant les travaux... |
Maintenant qu'elle est traitée, on va pouvoir s'y attaquer ! |
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Même traitement pour les éléments |
Evidemment les trous de corrosion sont multiples sur la caisse |
Cette voiture à été restaurée au Etat Unis et ils ont une technique au lieu de redresser la tôle, ils percent des trous pour mieux faire adhérer la mastic... |
Une fois installée sur son tourne-broche, on peut attaquer ! |
On commence par le plancher arrière côté droit... |
D'abord une tôle pour le plancher intérieur |
Puis on ferme le plancher |
Quelques trous à l'avant du plancher |
Ces ricains avez installé une climatisation ! |
Après avoir découpé un rectangle de tôle, place à la soudure |
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Une fois les bas d'aile arrière découpés... |
Une fois la tôle décapée, soudure d'un morceau puis traitement |
Quelques trous à refaire sur la même aile |
Puis on attaque le côté gauche |
Soudure d'un morceau fait sur mesure |
Une fois l'intérieur de pièce traitée, mise en place et soudure |
Le plancher redressé, mise en apprêt epoxy et ponçage de la caisse complète ! |
Application des joints au pinceau |
Mise en place des plaques de goudrons |
Mise en apprêt de finition gris clair puis application de l'antigravillon |
et enfin ce speedway green ! |
Et peinture des intérieurs |
Et enfin dans le bon sens ! |
Séchage naturel au soleil... |
Ponçage des endroits qui deviendront noir satiné |
Et enfin montage sur ses chariots car plus besoin du tourne broche pour la suite... |
Mais n'oublions pas de parler des éléments avec l'arrêt de port gauche complétement arraché !!! |
Obligé de découper version ouvre boîte... |
Puis après quelques heures passées à souder ! |
Puis on referme... |
Quelques trous de corrosion en bas d'aile avant |
Découpe et soudure |
Un peu de tire-clou pour ressortir les coups |
Réalisation de morceau sur mesure |
Finition à la main |
Les éléments qui ont été ajustés vont pouvoir être mis en apprêt epoxy |
l'apprêt epoxy |
Puis une fois l'apprêt epoxy ponçé, remis en apprêt de finition cette fois. |
Installation en cabine pour les différents intérieurs à blaxonner |
Et à peindre ! |
Ponçage de l'apprêt de finition |
Dégraissage et camouflage |
Et enfin la peinture ! |
Et même punition des éléments avec un calage à la main... |
Mise en place en cabine, une fois bien soufflé et dégraissé |
une première tournée peinte |
Décamouflage dehors... |
Et début du remontage des éléments |
Avec les ailes, ça change tout ! |
A la lumière du jour avec les capots |
Application du noir satiné pour les intérieurs de portes |
Et juste avant la livraison au mécano |