C'est en fait une trés belle réplique de PORSCHE 550 Spyder...
Le but étant de le rendre encore plus ressemblant du vrai !
En effet, nous allons lui embellir sa robe...
|
Il va falloir reboucher tous les trous repérés par les croix |
Démontage |
|
|
Modification pour l'installation d'un rétroviseur central |
|
Une fois tout démonté, on attaque la fibre |
|
Obligé de redécaler les logos car mal positionnés, donc il faut boucher toutes les croix... |
|
Au niveau de la baie de pare brise, il faut également boucher les croix mais aussi supprimer les trous des emplacements des bras d'essuie glace ! |
|
|
Une fois les les empreintes découpées, on fibre par dessous pour boucher les trous... |
|
Puis 2 couches de fibres avec de la résine par dessus |
|
Puis ponçage une fois la résine bien sèche pour recouvrir d'une colle fibrée. |
Même chose dans les intérieurs de portes |
|
Tous les trous sont bouchés ! |
|
Puis ponçage de cette colle fibrée... |
On peux donc camoufler pour recouvrir d'apprêt polyester les zones réparées... |
Place au ponçage de cet apprêt polyester |
La caisse et les éléments sont entièrement poncés, soufflés, positionnés en cabine puis camouflés... |
Puis entièrement recouvert d'un apprêt de finition |
Une fois l'apprêt sec à coeur |
Ponçage de l'apprêt de finition |
Une fois un gros nettoyage effectué, mise en place en cabine |
Camouflage... |
Peinture en gris métallisé 5706 |
Et une fois la base sèche, on peux tracer les contours des futurs bandes |
Peinture en rouge vif 80K |
Et vernissage de l'ensemble ! |
Décamouflage de l'ensemble et remise sur ses roues |
Séchage naturel au soleil |
Maintenant on peux attaquer un 2ème tour de cabine avec les 2 portes, le capot avant, rétro, grille avant |
Puis le remontage peux commencer |
Après 2 jours de remontage et d'ajustement, il ne reste plus que les plaques d'immatriculation à poser... |
Il ne reste plus qu'a rouler cheveux aux vents ! |