Garage PSD | Restaurations Mini | Restauration GARAGE PSD - AUSTIN MINI "hot Chocolate"

Après un démontage complet par un spécialiste de la mini sur POITIERS (Mini Story) - Déchargement au garage PSD pour une grande aventure

Démontage des trains roulants :


une fois sur son chariot conçu sur mesure, direction la piste de lavage :


Après un gros nettoyage à 90°C :


C'est parti ... découpe des ailes pour l'arrivée des jantes en 13 pouces :


Adaptation des nouvelles extensions :


Modification des feux arrières pour adapter les futurs MK1 :




A l'attaque des points de corrosions :


Remplacement de la baie de pare brise :


Découpe des bas de caisse pour pouvoir décaper l'interieur

De retour du décapage partiel des zones qui commençaient à être rouillés

Maintenant place au remplacement des morceaux derrière les ailes avants

remplacement de la baie de pare brise


Fissures dans les passages de roues avant

Après renforcement des fissures en soudure de chaque côté, remplacement des tôles de protection sous l'arrières des ailes avant

Décapage des plaques de goudron à l'avant pour redresser le plancher

Obligé de découper le seuil de porte à gauche pour remplacer le support de cric


Refabrication de morceaux de tôles pour boucher les trous

Après redressage, découpe du plancher à l'avant droit car trop de corrosion

Un peu de tôle de la baie de pare brise d'origine fera l'affaire

Une fois bien découpée et formée la pièce trouvera sa place

dépointage du support de cric droit

découpe des endroits attaqués par la corrosion

Que l'on remplace avec des morceaux toujours empruntés à la baie de pare brise

Après finition des soudures, apprêt anticorrosion

Soudure des supports de cric

Place aux éléments pour ajustement avec les futurs bas de caisse.

Soudure des fissures aux niveau des charnières de portes

Une fois tous les éléments redressés et réparés, mise en apprêt

Redressage du pavillon et finition

Mise apprêt du pavillon

Mise en place et pointage du bas de caisse inferieur, ajustement avec les portes pour le seuil de porte

Ajustement du seuil de porte adaptable à adapter...

Une fois les points réalisés et soudures meulées, place maintenant au côté gauche

On peux enfin attaquer les ailes !

Et après plusieurs heuresssssssss passé à la remise en ligne des ailes et finition des bas de caisse...

Camouflage pour l'application du mastic pistolable

Il faut maintenant tout poncer à la main avec une cale pour obtenir une surface bien régulière...

Une fois la caisse entèrement poncée, camouflage pour l'application des joints d'ailes

Une fois les joints réalisés, dégraissage pour la mise en apprêt de finition noir

Puis camouflage léger la peinture définitive du pavillon

le pavillon est donc peint en white diamond

Et une fois dehors, on aperçoit les nuage qui se reflètent dans le pavillon

Ponçage de tous les interieurs

Joints comme à l'origine et antigravillon

Nouvelles plaques de goudron

Peinture de l'ensemble des interieurs, passages de roues et dessous de caisse

Ponçage de l'apprêt de finition complet de la carrosserie exterieure et camouflage pour la peinture finale

Et voilà sa vrai couleur: Hot Chocolate nacré or

Place à la peinture des éléments restants

La couleur change complétement en fonction de la lumière...

Et l'exterieur...

Séchage naturel avant remontage !...

Evidement les jantes sont repeintes à la couleur du pavillon

les bandes du capot sont entièrement réalisées en peinture

c'est maintenant l'heure du départ en direction de l'atelier Mini Story à Poitiers pour effectuer le remontage

Ca commence à ressembler à quelque chose !

La voilà terminée...