Garage PSD | Restaurations Youngtimer | Restauration GARAGE PSD - PEUGEOT 205 Gti 1.9l 1987

Une petite cure de rafraîchissement pour cette 205 Gti 1.9l qui est de 1987, qui nous vient de la région Parisienne !

Et oui elle va souffler ses 30 bougies...



C'est parti pour le démontage !



Démontage des baguettes rouges qui ne sont vraiment fraîche







Découpe du cordon de colle pour déposer la lunette arrière








Un peu de corrosion s'était glissée sous le joint de la lunette arrière de hayon, une fois cette vitre déposée, on peux enfin décaper et traiter comme il faut.

Ponçage des mastic a la cale

Sans oublier les éléments à préparer également

Soufflage à l'extérieur

Installation en cabine

Mise en apprêt complet

un peu de travail devant nous pour redresser les liserets rouge

Une fois remis en état, place à la peinture !

Après plusieurs jours de séchage, application d'un témoin de ponçage (poudre noir sur la carrosserie) pour bien caler l'apprêt...

Puis après de nombreuses heures passées à poncer, on peux enfin l'installer en cabine une fois bien soufflée...

On refait les joints d'ailes arrière en haut et en bas

Camouflage et application de l'anti-gravillon

Et enfin la peinture finale !

Mais c'est pas fini, il ne faut pas oublier de préparer les extensions d'ailes, baguette, poignées, rétroviseurs, etc...

Après avoir passé un primer spécifique pour plastique, application d'une laque en gris foncé structuré comme à l'origine...

Ne pas oublier de peindre en noir satiné les montant de portes et de custode arrière ! Encore du camouflage...

Le remontage va pouvoir s'effectuer tranquillement pour ne rien abîmer

On recolle la vitre avec un joint neuf

Le remontage continue avec les joints, poignées, etc...

Ne pas oublier le noir satiné au milieu des barreaux de la calandre

Les lécheurs de vitre sont trop abîmés pour être remonté sauf que ça n'existe plus chez Peugeot !

Donc obligé de prendre de l'adaptable... Sauf qu'il faut faire les découpes soit même au niveau des formes aux extrémités !!!

Le neuf adaptable est en haut...

Ca prend forme !

Et voilà le résultat terminé avec même les plaques noires comme à l'époque...

Ce propriétaire chanceux à eu les derniers logos disponible en neuf chez Peugeot...