Arrivé innocente d'une mini Cooper !
Tout d'abord, passage par un gros nettoyage haute pression à l'eau chaude... |
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Evidement que la corrosion est présente à plusieurs endroit ! |
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Une fois les portes déposées, gros soucis !!! |
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Et pour les bas de porte, la seul solution est de découper... |
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Donc là, des nouveaux panneaux de porte s'impose devant l'étendue de la corrosion entre la structure et le panneau de porte...
pour le coin de plancher à l'avant droit, une réparation est possible avec la réalisation d'un morceau sur mesure ! |
Vue de l'exterieur (côté passage de roue) |
Et aprés application de l'anticorrosion |
Quelques nombreuses heures passées... |
Puis camouflage pour l'application de l'apprêt |
Mise en apprêt puis peinture du coffre et compartiment moteur |
Puis découpe du panneau de porte droit |
Remplacement du bas de porte droit |
Puis soudure |
Préparation des supports avant assemblage |
Mise en place du panneau, bien centré puis on peux border le contour |
Puis on s'occupe de la porte gauche d'occasion |
Encore un autre soucis à gérer, la peinture de la porte d'occasion qui se décolle !!! |
Adaptation d'une tôle de réparation pour le bas de porte gauche |
comme on a même pas les coins, on va prendre le minimum... |
On va donc réaliser les coins nous même ! |
Protection anti-corrosion des bordures à sertir |
Une fois bien centré avec les côtes prisent auparavent, sertissage du panneau sur le cadre remis en état |
Puis mise en apprêt des éléments et pendant le séchage, on se remet sur la caisse pour le ponçage définitif... |
Puis ponçage de l'apprêt des éléments |
Petit joint de sertissage à l'intérieur des panneaux de portes |
Mise en place sur chandelle pour mieux peindre les bas de caisse |
Une fois l'anti-gravillon appliqué sur les bas de caisse, place au camouflage complet |
Application des joints entre les éléments |
Enfin sa robe finale... |
Puis on peux remonter les portes... |
Un peu de remontage en perspective... |
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