Garage PSD | Restaurations Mini | Restauration GARAGE PSD - AUSTIN MINI Cooper SPI

La vrai caisse de cette mini cooper SPI est en fait trop attaquée par la corrosion pour que se soit raisonnable économiquement de la refaire !

C'est donc en passant par Vintage-automobiles du ch'nord (dept.62) que Ludo à trouvé une autre caisse en Angleterre pour s'occuper du décapage, remplacer les tôles abîmées et nous la livrer directement en apprêt epoxy...




Bon, alors ! Par ou on commence ?

 

Surtout que normalement la caisse sort de sablage... Sauf que dans le nord, le sablage ne décape pas les joints de jonctions de tôle ! Et quand il y a de la corrosion derrière, je ne sais pas comment ils peuvent la traiter comme il faut !!!

















Allez un peu de courage, il faut bien commencer à un bout...

on va déjà redresser les planchers !

Le pire est que cette caisse à été posé sur les côtés et à déformé la tôle des ailes arrières...

Ajustement des portes et capot

Démontage des éléments, puis soufflage complet

Mise en place en cabine

Mise en apprêt complet

Pendant le séchage à coeur , préparation des éléments

Perçage et sertissage des inserts de fixation de rétro sur le panneau de porte remplacé...

Et mise en apprêt des éléments

une longue préparation pour la découpe et l'application des plaques de goudrons !

Application des joints aux jonctions des tôles

Camouflage pour la mise anti-gravillon

Puis application du vert métallisé et enfin du vernis

Puis le pavillon qui à été poncé avant et maintenant que la caisse est entièrement camouflée...

Sans oublier les rétroviseurs

Comme nous n'avons même pas les petites baguettes de bas d'aile arrière, obligé d'en fabriquer...

Une fois la caisse complétement poncée, nettoyage et soufflage...

Mise en place en cabine

Camoufflage

Protection pour application des joints

Et peinture avec sous couche, 2 couches de vert métallisé et 2 couches de vernis

Même punition pour les éléments !

A la lumière du jour

Montage du pare brise et lunette arrière